Rechercher
  • Miamuseur Olivia Beziat

« SPORT et SANTE » pour 600 jeunes

Mis à jour : 18 juil. 2019

L’association MIAMUSE a participé au grand rassemblement des jeunes du dispositif « Sport Pour Toi »,le 19 juin 2019 organisé par Hérault Sport sur la place de l’Egalité « Pierres-vives ».

La thématique retenue cette année était : « SPORT et SANTE ».

Ce projet permettant de participer à 29 ateliers a rassemblé plus de 600 jeunes héraultais et leurs familles provenant :

Des quartiers prioritaires de la politique de la Ville : dispositif « Sport Pour Toi » (Montpellier, Lunel, Sète, Lodève),Des Maisons d’Enfants à Caractère Social : dispositif « Un enseignant EPS en MECS » Du dispositif « Handiscol’Sport ».


Deux diététiciennes-nutritionnistes de MIAMUSE ont animé des ateliers pédagogiques ludiques sur la nutrition et la santé tout au long de cette journée inscrite dans les quartiers « Politique de la Ville du Département », ; cette dernière consiste à proposer une pratique sportive régulière source de santé physique, psychologique et propice au développement du lien social.


"Etre en bonne santé, c’est aussi savoir vivre ensemble en se respectant" 

Ainsi le 7eme rassemblement Sport Pour Toi - « Sport et Santé »a également été placé sous le signe de la fête et de la convivialité.



Rédaction: Catherine AMICE, diététicienne nutritionniste MIAMUSE

9 vues0 commentaire
Miamuse, la nutrition en action !