Rechercher
  • Miamuseur Olivia Beziat

Prévention en entreprise / ENGIE

L’association Miamuse a été sollicitée par l’entreprise ENGIE pour former son personnel lors de 2 journées de prévention-santé. Le vendredi 21 juin 2019 au Mas Campo à Lattes (34, Hérault) puis à Perpignan quelques jours plus trad.


La matinée de sensibilisation a été construite de manière ludique et prévoyait 4 ateliers tournants : gestes premiers secours animé un sapeur-pompier, fabrication de prothèses auditives sur-mesure pour chaque salarié, risques liés à l’amiante et enfin l’alimentation au travail.

L’atelier diététique, animé par Tiffany DEROYER, reprenait les bases d’une alimentation équilibrée illustrées par un exemple concret pour les salariés. Ensuite, ils ont pu poser des questions sur les emballages alimentaires et les différentes applications pour smartphones à ce sujet. L’importance de l’hydratation lors d’efforts physiques et à fortiori lors de fortes chaleurs a été soulignée.

Et pour finir, les salariés ont réalisé des mini-ateliers culinaires facilement reproductibles à la maison pour équilibrer leur alimentation : guacamole, wraps garnis, taboulé de chou-fleur et verrine de fromage grecque au miel et amandes effilées.


La demi-journée s’est bien déroulée et s’est terminée par un délicieux buffet, fait maison par le Mas Campo, à base de produits locaux, de saison et issu de l’agriculture biologique dès que possible. Les préparations réalisées par les salariés ont été jointes au buffet et ont été vraiment appréciées.



Rédaction Tiffany DEROYER diététicienne nutritionniste MIAMUSE

41 vues0 commentaire

Suivez Miamuse :

    Tél : 04 67 86 20 27