Rechercher
  • Miamuseur Olivia Beziat

« Les Ecominots passent à table » à l'école de St Bauzille de Montmel

La commune étant déjà bien engagée dans une démarche de cantine écoresponsable, leurs besoins se sont plutôt tournés vers des ateliers de sensibilisation auprès des enfants de l’école.


C’est ainsi que MIAMUSE, avec l’appui financier de Coopère 34, a pu proposer plusieurs animations au sein de cette école : - les 16 novembre et 2 décembre, deux ateliers sur la découverte des fruits et légumes de saison ont été animés par une diététicienne de l’association. L’occasion pour les enfants de toucher, sentir, observer et surtout déguster de bons produits ! - le 29 novembre, la classe de CP a pu également découvrir les fruits et légumes de saison, notamment en visitant le Potager de Flo-Anne situé à quelques minutes de marche de l’école. Une belle occasion de quitter les murs de classe et de découvrir de bons légumes bios en circuit-court !



Les CP bénéficieront de deux autres visites en 2022 afin d’observer l’évolution du potager. Deux diététiciennes de l’association leur proposeront également une séance d’éducation au goût. De beaux moments en perspective !


Affaire à suivre donc !

13 vues0 commentaire
Miamuse, la nutrition en action !