top of page
Rechercher
  • Miamuseur Olivia Beziat

Le défi vitalité - Ateliers nutrition pour les séniors

Elodie Durand, membre de MIAMUSE, a porté le projet ATELIER NUTRITION SENIOR-DEFI VITALITE. Il a été proposé lors de deux appels à projet : la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Gard a permis de réaliser ce projet sur la commune de Vergèze entre décembre 2021 et mars 2022, la Carsat Interrégimes a de son côté permis à 4 communes d’en bénéficier. Montpellier, Quissac, Le Vigan et Clermont-l’Hérault ont donc accueillie les diététiciennes-nutritionnistes de MIAMUSE entre mars et juillet 2022.


Ce programme a pour ambition de renforcer l’offre de prévention au bénéfice des personnes vieillissantes vivant à domicile et de permettre à ce public d’adapter ses habitudes alimentaires à son âge et ses pathologies éventuelles, dans une ambiance conviviale, autour d’ateliers ludiques !


Pour chaque ville, 12 ateliers ont donc été proposés dont 3 sur des thèmes choisis par les participants. Ateliers nutrition, atelier sur les sens, lecture d’emballages alimentaires ou encore sophrologie étaient au programme et ont ravis les 47 participants de ce programme et les 3 animatrices de MIAMUSE !




Animatrices : Elodie, Pauline et Célia




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Miamuse, la nutrition en action !
bottom of page