Rechercher
  • Miamuseur Olivia Beziat

La tournée de l'été

Comme chaque année, ce n’est pas le contexte sanitaire qui allait arrêter une équipe MIAMUSE toujours aussi motivée!

MIAMUSE a répondu présente une fois encore à la tournée estivale d'Hérault Sport pour une version d’été 2020 plus allégée du programme« Environnement-Hérault Nature »en partenariat avec le Conseil départemental.

Pour cette édition, la thématique de la culture a fait le lien entre le sport (santé, alimentation...) et la nature et l'environnement de notre territoire (spécificités littoral, biodiversité,...).


Vous avez pu retrouvé l’équipe MIAMUSE lors de la TOURNÉE HÉRAULT VACANCES à La Grande Motte, Plage du Couchant, le mercredi 29 juillet, de 16h00 à 20h : 4 HEURES D'ANIMATIONS NON STOP, conviviales et festives, avec : • des siestes contées pour adultes et enfants : des histoires pour petits et grands, à écouter à l’ombre des parasols. • des Animations sportives et jeux en bois géants : un large panel d’activités a été proposé par une équipe d’animateurs qualifiés d’Hérault Sport. • un Ap’Hérault où chaque soir un duo ou un trio de musiciens héraultais sont venus rythmer les Ap’Hérault des producteurs.

Toujous proposé en Entrée libre et gratuite, des mesures sanitaires adaptées ont été mises en place.


Miamuse a donc proposé différents jeux ludiques et conviviaux afin de sensibiliser sur des notions essentielles, comme l'Alimentation écoresponsable (circuits courts, saisonnalités des fruits et légumes…) , l'hydratation et le sport, et surtout découvrir comment rester en bonne santé !

Animée par une de nos expertes en nutrition et Sport, cette animation a pu répondre à toutes les questions des petits et des grands, avec:

- Un quizz : alimentation et hydratation en lien avec le sport;

- Notre jeu sur les produits locaux et régionaux;

- Le jeu : la roue des saisons;

- Des mots fléchés sur l’alimentation durable;


L’ensemble des documents étaient plastifiés pour être nettoyés plus facilement et permettre à chacun de jouer dans le cadre du respect des gestes barrières.



Rédaction

Elodie DURAND

2 vues0 commentaire
Miamuse, la nutrition en action !