Rechercher
  • Miamuseur Olivia Beziat

Culture/ Justice: Rencontres scènes jeunesse 2019

Depuis 2011 des rencontres intitulées scènes jeunesses sont organisées par la direction inter-régionale Sud de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Soutenue financièrement par le ministère de la culture et de la communication ainsi que par la DRAAF cette action est coordonnée depuis 2016 par l’association Le Passe Muraille.


Ces rencontres sont un festival de pratiques artistiques et culturelles regroupant chaque année plus de 120 mineurs sous protection judiciaire venant, accompagnés de leur éducateur, de toutes les régions de France.

La programmation s’articule autour de spectacles professionnels et d’ateliers artistiques permettant aux adolescents de se mettre en scène en présentant leur création.

Ces moments sont aussi l’occasion d’aborder avec ces jeunes des thèmes qui concernent leur santé, notamment autour de l’alimentation et de l’éducation au goût.


C’est la deuxième année que MIAMUSE participe à ses rencontres (18, 19 et 20 juin) et cette année puisque il était question de se surprendre et de surprendre les autres par des créations artistiques, les jeunes ont confectionné, sur le stand de MIAMUSE, de petites œuvres à partir de fruits et légumes de saison découpés.

Un excellent support pour aborder aussi avec eux le plaisir de découvrir et consommer des fruits et légumes frais (puisqu’ils pouvaient déguster leur œuvre !!!) ainsi que l’intérêt nutritionnel pour leur santé et vitalité de la consommation régulière de cette famille alimentaire.

Ainsi durant ces 3 après-midi de nombreux jeunes sont venus à notre stand pour se prouver à eux même qu’ils étaient en capacité de réaliser de très jolis « tableaux » et que les fruits et légumes apportent fraicheur et vitamines !!!


Rédaction Isabelle Labbé, diététicienne nutritionniste MIAMUSE

29 vues0 commentaire
Miamuse, la nutrition en action !